Statuts et règlement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Statuts et règlement intérieur

Message  Claude le Mar 29 Jan 2013 - 14:55

Avant de vous inscrire, merci de prendre connaissance de notre règlement intérieur ci-après .
Cher visiteur,
Chère visiteuse,
et Chers membres du forum,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum qui traite principalement du sourcier et du géobiologue.
La qualité devra y être de mise, l’ambiance y est déjà excellente.
Afin que cela perdure, nous veillons scrupuleusement à ce que les règles élémentaires de la vie y soient respectées.

L’échange de connaissances par le biais de cet outil est vraiment une chose formidable et c’est pourquoi, si vous souhaitez partager votre passion avec les membres du forum, nous vous invitons à vous y inscrire de suite.

Après inscription votre compte sera vérifié et validé par un administrateur selon sa disponibilité.

Vous recevrez un mail de validation de votre compte en retour. Si cela n’était malheureusement pas le cas merci de contacter l’administrateur du forum en lui adressant un petit mail à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec comme objet " inscription au forum sourcier ". Celui-ci se fera l’honneur de vous aider rapidement.
Nous sommes convaincu que les membres actifs se feront un réel plaisir pour vous y accueillir, vous écouter, vous guider et vous conseiller au mieux.

Toutefois, sachez qu’en vous enregistrant vous accepterez de ce fait l’intégralité du règlement intérieur de bonne conduite, faute de quoi votre compte sera définitivement supprimé au mieux après "1 avertissement" et au pire sans aucun avertissement.

En cas d'attaques de personnes, de menaces en tout genre ou par manque de politesse, le bannissement pourra se faire sans préavis.

L’administrateur peut à tout moment retiré la possibilité d’envoyer des MP aux membres qui en abuseraient.

Les adresses IP flottantes sont proscrites et peuvent faire l'objet d'un bannissement en cas de conflit.

Merci de noter que tout compte resté "sans aucune visite" et sans un minimum de 2 messages dans un délai de 3 jours après l’inscription sera supprimé sans préavis.

Merci de prendre le temps de lire le règlement intérieur ci-dessous :

En m’enregistrant :

1. Je complèterai intégralement la rubrique de mon " profil" en y indiquant le numéro de mon département.

2. Je ne m’enregistrerai pas avec une adresse e-mail du style ; hotmail, yahoo, la poste, caramail, ou autre, mais avec une adresse délivrée par mon fournisseur d’accès à Internet. Cela est indépendant de notre volonté car c'est un problème pour le serveur qui héberge le forum qui lui ne peut pas reconnaître certaines adresses.

3. Je n’activerai en aucun cas l’option « cacher ma présence ».

4. Je m’enregistrerai aussi de suite sur la carte géographique qui est sur le portail.

6. Afin de m’intégrer rapidement aux membres, je me présenterai rapidement en indiquant également mon age et autre…..

7. Je n’y utiliserai, en aucun cas, le mode d’écriture du genre MSN ou autres, mais bien le français en veillant à la grammaire et à l’orthographe. (pour cela Word pourra vous aider)

8. Je n’utiliserai pas les majuscules pour poster sur le forum

9. En postant un message, je n’utiliserai jamais la touche "citer "un message précédent le mien.

10. Je n’y véhiculerai pas des propos qui pourraient nuire au sérieux du forum.

11. Je participerai de mon mieux aux différents sujets qui me passionnent. Mes messages postés dans les sujets ne seront pas vides de sens, mais vraiment clairs et constructifs.

12. Si un sujet ne m’intéresse pas ou n’est pas du tout de ma compétence, je m’abstiendrai d’y faire des commentaires ou des remarques qui pourraient nuire au sujet et au forum en général.

13. Je participerai aussi selon mes compétences aux sondages en ligne.

14. Je veillerai à ne pas créer un sujet qui fera office de doublon.

15. Je respecterai toutes les consignes des administrateurs et des modérateurs.

16. Même si je ne souhaite plus participer au forum, je ne modifierai et ne supprimerai pas mes messages.

17. En cas de changement du règlement intérieur j’en prendrai connaissance immédiatement et m’y conformerai de suite.

18. Je ne posterai pas de publicité ou de liens vers une société de vente, sans avoir obtenu l'autorisation des administrateurs.

19. L’éthique du forum est le partage entre les membres et sur celui-ci et de ce fait l’utilisation de la MP ne doit en aucun cas être abusive.

20. La demande d’accès à certaines rubriques ou à certains groupes sera validée par l’administrateur. Ce dernier se garde la possibilité de refuser des validations sans avoir à ce justifier son choix.

21. Tout membre déjà banni temporairement ou définitivement et qui se fait démasqué sous un nouveau pseudo sera banni sans préavis.

22. Tout membre qui piratera, ou changera certaines fonctions du forum sera banni sans préavis.

23. Je ne casserai pas les sujets qui ne me conviennent pas.

24. Je respecterai le choix des uns et des autres dans l'approche de la radiesthésie au sens large, mais aussi dans la manière d'évoluer dans ces différents domaines.

Les photos sur le forum

1. En publiant une ou des photos sur le forum je m’engage à ce que celle(s)-ci soit conforme avec l’éthique du Forum.

2. La taille et le poids des photos doivent être réduit à moins de 600 x 450 pixels avec un poids maximum de 50 ko par photo.

3. Le nombre de photos techniques n’est pas limité.

4. Toute photo publiée sur le forum ne pourra être ôtée ou modifiée. Seuls les modérateurs et l’administrateur pourront la retirer pour non-conformité à notre éthique ou pour des raisons techniques.

5. Afin d’éviter tout dérapage vous pourrez marquer vos photos à vos initiales avant de la publier (cela est possible à tout un chacun grâce au logiciel gratuit de " photofiltre ")

8. Toute photo supprimée du forum sera archivée pendant quelques jours par le modérateur ou par un administrateur.

LES MODERATEURS

Les modérateurs sont nommés par l’administrateur du site pour une durée indéterminée.
L’age minimum requis est de 20 ans.
Pour postuler en tant que modérateurs, c'est derniers devront avoir déjà posté au moins 200 messages.

Les modérateurs ne pourrons pas être administrateurs ou modérateurs sur d'autres forums qui traitent de la sourcellerie et de la géobiologie.

Le rôle des modérateurs est de suivre les sujets de les déplacer ou les modifier en cas de besoin.
Ils peuvent aussi aider et conseiller les membres.

Chaque remarque ou sujet modifié par un administrateur ou un modérateur sera l’objet d’une petite insertion en rouge avec son pseudo.

Les administrateurs et les modérateurs peuvent distribuer des "cartons jaunes ou avertissements" en cas d’excès de langage ou tout autre manquement au présent règlement.

BANISSEMENT ET EXCLUSION DU FORUM

Les modérateurs préviennent l’administrateur en cas de conflits de personnes ou tout autre problème pouvant nuire à la qualité et au sérieux du forum.

Seul un administrateur pourra bannir temporairement ou exclure définitivement un membre et ceci avec ou même sans avertissement.

ACCEPTATION DU REGLEMENT

Pour les futurs membres

J’ai bien pris connaissance du règlement intérieur du forum " Sourciers et géobiologues " que j’accepterai dans son intégralité dès lors que je validerai mon enregistrement.

Pour les membres

J’ai bien pris connaissance du NOUVEAU règlement intérieur du forum " Le sourcier " que j’accepte dans son intégralité en restant actif sur le forum.

Fait le 25 janvier 2014
L'administrateur
Claude
Admin

http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut